BLOG DE NEKO CHRIS

BLOG DE NEKO CHRIS

L'association Au Bonheur des Chats de Chez nous

Je tenais à faire un article sur cette association qui me tient à cœur. D'abord Morgane Valançon qui s'occupe avec passion, acharnement de cette association, je l'ai connue sur Facebook. En suivant, les actualités de ses protégés, j'ai connu mon chat Yoshi. C'était un sauvageon que l'asso avait pris en charge à 3 mois. Malheureusement mit en box, car il ne s’entendait pas avec les chiens de la maison, et quelques fois avec les autres chats. En tant que communicatrice animalière débutante, car cela date de 2015, j'ai su que Yoshi réclamait beaucoup d'attention, il avait un grand besoin qu'on soit à son écoute, qu'on lui explique les choses. À partir de là, j'ai su que ce chat devait avoir son propre foyer, qu'il serait malheureux en association vu son agressivité, cela aurait été très long pour lui pour être proposé à l'adoption. C'est ainsi que notre relation avec Morgane a évoluée. Je l'ai rencontré quand, je suis allé chercher Yoshi, et j'ai beaucoup aimé le personnage : jeune femme dévouée aux animaux. Morgane Valançon est une sorte d’ange gardien pour les animaux, je ne vois pas un seul jour, où elle n'essaie pas, par tous les moyens de sauver un oiseau, un insecte, un poisson… Elle se démène comme une dingue pour faire adopter les chats par des maîtres sérieux, chose qui parfois n'est pas évidente.

 

J'aide parfois comme je peux Morgane Valançon en tant que créatrice,

je réalise des têtes de chats en tissu, afin que les ventes puissent aider l'association. Seulement ayant des projets professionnels à côté, et une santé fragile, je ne peux pas faire régulièrement des têtes de chats, même si pratiquement toutes ont était vendues.

L'association manque affreusement de dons, et la facture du vétérinaire est encore élevée, Morgane a dû affronter la visite d'un huissier.

 

Il faut aussi subvenir aux besoins du quotidien : la nourriture, soins particuliers sur chacun...

Pour que vous puissiez mieux connaître l'association, j'ai proposé un interview à Morgane. Qui va traiter sur le début de l'association, les adoptions réalisées depuis, mais les besoins considérables donc elle manque ces jours -ci.

Les partenaires qu'elle recherche, et aides éventuelles.

 

J'ai réalisé plusieurs diaporamas qui présentent les chats proposés à l'adoption, suivra plus tard, ceux qui ont trouvé depuis un foyer confortable et bienveillant, comme mon Yoshi.

 

 

DONS URGENTS !

 

 

Pour les dons 1, 3 ,5, 10 euros c'est ici, l'association je ne vous mens pas se meurt.

 

L'arrivée de la saison des chatons est déjà là ! L'association ne peut plus prendre en charge d'autres chats, et c'est avec le cœur serré que cette décision est tombée ! Pensez que si l'asso n'est pas préservée, tous les chats du coin, les chatons, se sont eux qu'on punit !

 

 

Merci d'avance pour vos contributions, sachez qu'elles permettront de conserver l'activité associative et de faire en sorte qu'une fois remise sur pieds, elle pourra à nouveau ouvrir ses portes à de pauvres chats SDF, abandonnés qui ne méritent pas d'être traités, de la sorte ni vivre ce triste sort.

 

 

Voici le diaporama des chats adopter :


 

 Suite INTERVIEW de Morgane Valançon 

https://nekochris.blog4ever.com/interview-de-morgane-valancon


 



01/07/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres