BLOG DE NEKO CHRIS

BLOG DE NEKO CHRIS

AEROPORTS DANGER ANIMAUX

 Malheureusement le site n'existe plus, je trouve cela bien dommage, car beaucoup de sont pas informés de ce qui se passe dans les aéroports concernant le voyage avec leurs animaux de compagnies. Je vous suggère tout de même d'imprimer, ou de lire l'article, que je tiens à laisser en souvenir du site, mais aussi de ses actions, de ses idées, et conseils aux maîtres voyageurs.

 

ARTICLE DU SITE CHAT PERDUS DES CHATS ENCORE SONT PERDUS DANS LES AÉROPORTS

 

 

Prendre mon chat/chien en avion pour les vacances ?



  il est maintenant possible de partir avec son chat ou son chien en vacances, mais est-ce une bonne décision?

Si vous avez le choix et que vous n’êtes pas obligé de le prendre avec vous, je vous conseille vraiment de ne pas le faire voyager en avion. Un animal est beaucoup mieux chez soit, même si nous avons beaucoup de peine à le laisser seul, il faut se dire que c’est seulement pour quelques jours. Il est préférable de le laisser à la maison avec des passages réguliers de vos proches ou même de le confier à un proche. En effet, lors du voyage, il subira beaucoup de stress et il perdra tous ces repères. Et évidemment, le risque qu’il "perde" votre animal lors du transport... mais je ne m’étale pas sur ce fait puisque le site est dédié à ça.

Je sais que, dans certaines situations ( déménagement à l’étranger, etc.),  la question ne se pose pas, notre petite bête vient avec nous, il est hors de question de la laisser ! Mais prenez vos précautions ! Il est clair, que, moi, après avoir perdu, Nala, je ne referai plus l’erreur de laisser un animal en soute.

 

Je confirme le témoignage du bagagiste qui dit que les animaux en cage voyagent souvent avec les bagages usuels.


Mais j’avoue que de l’extérieur on ne se rend pas bien compte de la surface à surveiller et y trouver un chat là-dedans ne doit pas être très simple.


Faut savoir aussi que pour un chat il est très facile d’arriver sur l’autoroute en étant sur la piste (zone sécurisée) en passant par certains ponts. Ce qui explique qu’on en est retrouvé sur les routes.


Pour vos animaux vous êtes le centre de l’univers ne les abandonner sous aucun prétexte !

 

 

AVERTISSEMENTS :

 

L’information au passager avant le départ
Il conviendrait de renforcer l’information faite au passager au moment où il effectue sa réservation et déclare vouloir faire le voyage avec son animal.


Les compagnies et les agences de voyages devraient alors lui communiquer des informations sûres


  - Les conditions dans lesquelles l’animal va voyager (voyage en soute au-delà d’un certain poids)


- Le transport en cage de l’animal en attirant l’attention du passager sur le choix du type de cage (solidité de la cage et de la serrure, renforcement de la porte de la cage avec des colliers de serrage) dans la mesure où il n’existe à ce jour aucune norme en la matière.


Lorsque vous réservez vos billets d’avion, il faut maintenant réserver une place pour le chat/chien. Surtout, n’oubliez pas de le faire, car le nombre d’animaux par avion est limité !

Si votre chat fait moins de 5kg, il est autorisé à voyager en cabine avec vous. (4kg pour Air France) y compris le poids du sac de transport.
Je suis d’accord avec vous que ce poids est vraiment faible. Mais surtout si votre chat dépasse légèrement ce poids (<1kg) insister auprès de la compagnie, car ils accepteront !

Pour les autres animaux, ceux pesant plus de 5kg, ils doivent voyager en soute pressurisée.


L'enregistrement, la manutention et le chargement de l’animal

 

 

Au moment de l’enregistrement, il est proposé que :


- Un signe distinctif (du type collier fluorescent) est apposé sur l’animal par son maître, de telle sorte que, si l’animal s’échappe dans l’aéroport, il soit immédiatement identifié comme un animal ayant un propriétaire et nécessitant d’être rattrapé au plus vite.


- Une procédure de renforcement de la cage et/ou de sa porte peut-être activée à l’enregistrement.

 

- Un scellé est apposé sur la cage ainsi qu’une fiche d’identité de l’animal, précisant qu’il s’agit d’un animal vivant, son nom, son numéro de tatouage, sa destination, etc.

 

Concernant la manipulation en galerie bagages et jusqu’à l’avion :


- L’installation d’une butée au bout des tables à rouleaux sur lesquelles sont posés les bagages, éviterait que les cages tombent et ne risque de s’ouvrir ou d’être dégradées.

 

- Les chariots sur lesquels sont transportées les cages entre le tri-bagages et les soutes de l’avion devraient être bâchés pour les protéger et éviter que les cages tombent.


Un rappel devra être fait aux sociétés d’assistance pour que le chargement des cages soit bien effectué en dernier et que celles-ci soient correctement fixées. Une dernière vérification de la cage et de la présence de l’animal pourrait être faite à ce stade.

 

 

 

VOUS POUVEZ AUSSI SI VOUS ÊTES SUR PARIS OU HABITEZ DANS DES VILLES COMME TOULOUSE PROPOSER VOTRE AIDE POUR RETROUVER LES CHATS PERDUS DANS LES AÉROPORTS.

 


 

VOUS POUVEZ RETROUVES TOUTES CES INFORMATIONS SUR LES BON CHOIX POUR PARTIR AVEC VOTRE ANIMAL SANS LE PERDRE OU LE VOIR SE FAIRE TUER. SUR LE SITE "CHAT PERDUS" à cette page :

 

http://www.chatsperdus.com/index.php?page=Infos-Utiles

 

LA PETITION : N'existe plus

Cette pétition à pour principal but de faire prendre conscience aux compagnies aériennes et autorités compétentes que les animaux ne sont pas de simples objets, qu'il faut que certaines règles soient mises en place pour que la perte de chats et de chiens cesse.

Nous vous remercions pour votre signature et pour votre soutien.

 

LES PERDUS PAS ENCORE RETROUVES :

DIAM's, RODEO, Othello, Leonidas, Mefisto (le désespoir d'un témoignage d'une maîtresse) 

Harry le dernier en date voici la page du site ou vous pouvez diffuser un grand maximum ces infos.

 



17/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres